The Total Fuckin' Metal Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Total Fuckin' Metal Club

Metal Ruleeeess !!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 blabla&matos

Aller en bas 
+4
Zebutcher
Kenshin
[Hatred x Thrasher]
metalmonster
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
secret face

secret face


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : absent.
Date d'inscription : 06/06/2007

blabla&matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla&matos   blabla&matos - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 4:42

metalmonster a écrit:
wow t'es le second randall user du forum What a Face

c'toi l'premier j'suppose What a Face
Revenir en haut Aller en bas
metalmonster
Admin
metalmonster


Nombre de messages : 193
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2007

blabla&matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla&matos   blabla&matos - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 5:32

ouaip avec un RG50TC What a Face et la je voudrais bien passer a plus gros , mais en gardant un peu le meme son , en bien plus précis , et puis en tete+2x12 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
secret face

secret face


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : absent.
Date d'inscription : 06/06/2007

blabla&matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla&matos   blabla&matos - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 7:19

metalmonster a écrit:
ouaip avec un RG50TC What a Face et la je voudrais bien passer a plus gros , mais en gardant un peu le meme son , en bien plus précis , et puis en tete+2x12 Twisted Evil


il est a lampes nan ? Cb en puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
metalmonster
Admin
metalmonster


Nombre de messages : 193
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2007

blabla&matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla&matos   blabla&matos - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 7:26

50w lampes , et ca envoie le cake Twisted Evil (ceci dit en répète je le pousse aux 3/4 ) (je suis un bourrin)

j'aime bien cet ampli farao (et ca ira très bien couplé a un engl , ca va mélanger le son hyper gras du randall avec un son très précis et tranchant , ca va le faire je crois bien )
Revenir en haut Aller en bas
Vins(S.O.P)

Vins(S.O.P)


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : vieux condé
Date d'inscription : 01/06/2007

blabla&matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla&matos   blabla&matos - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:41

moi je suis partisan pr la fireball elle est pas chére et éfficace je l'ai depuis maintenant 3 semaines et franchement ça démonte, mais bon le seul hic c que moi jejoue sur un baffle valve king donc mon son n'est pas exploité à 100% mais franchement avec un bon petit rack et un bon baffle ça démonte.
Revenir en haut Aller en bas
metalmonster
Admin
metalmonster


Nombre de messages : 193
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2007

blabla&matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla&matos   blabla&matos - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:05

mmh

samples ? nan parce que plus ca va et plus la fireball et la blackmore me plaisent
Revenir en haut Aller en bas
Love Of Lava




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2007

blabla&matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla&matos   blabla&matos - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:12

metalmonster a écrit:
mmh

samples ? nan parce que plus ca va et plus la fireball et la blackmore me plaisent

je croyais que tu voulais un vieux death suédois?
Revenir en haut Aller en bas
metalmonster
Admin
metalmonster


Nombre de messages : 193
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2007

blabla&matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla&matos   blabla&matos - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:46

en fait dans l'idéal , me faudrait plusieurs sons , un son "death suédois" (le randall doit s'en rapprocher avec une boss HM-2 et un equalo pas cher)
sinon la disto du randall est assez typée 80's et j'aime ca !

et un son "avoinor" bien lourd et avec un grain reserré mais rocailleux (et la les engl semblent adaptés) . avec un son rythmique rocailleux et précis et un son de solo plutot lisse .

ceci dit la laney de damarus me botte énormément aussi , je ne suis pas encore vraiment fixé de chez fixé sur engl , et si j'arrive a réunir les thunes pour sa vh100r je serai sur laney

on pourra ensuite mixer les deux , suivant les chansons je pourrai alterner bref , jouissif . me manquera plus que des effets sur le clean Very Happy

(delay , echo enfin limite psyché quoi , je pense me fabriquer un petit instrument a cordes sympathiques a partir d'une guitare behringer et inspiré d'un sitar) il est en projet dans ma tête on va dire (et si j'arrive a concrétiser ce projet un jour vous aurez plein de samples )

en fait dans l'idéal je cherche mon propre "signature tone" et donc je m'informe sur tous les sons que j'aime Very Happy

ouais je vois grand lol!
Revenir en haut Aller en bas
Damarus




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

blabla&matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla&matos   blabla&matos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:03

l'option laney est une excellente idée, pourquoi?

Ceux sont des amplis pas chèr, qui ont une vraie signature sonore. On est loin de la bouillie de certain et du son de M. Toutlemonde (dual rectif par exemple). Les quelques groupes ou personnes qui jouent là-dessus ont des purs purs son (Opeth? In flames? Gilbert? la liste est longue...). C'est un son qui perce naturellement dans le mix car il n'est très chargé en basse ( je dis pas qu'on ne peut en avoir hein) mais plutôt chargé en médiums et aigus. Ainsi, on se fait pas manger par les autres instrus, la gratte a sa place. Et avec la HM2, j'en parle même pas, les médiums sont là Razz
Concernant le clean, je crois que dans cette gamme de prix, y'a pas mieux. Clean très fenderien, très reposant et velouté, il peut aussi se faire claquant et mordant par le switch bright et/ou resonance.
Et je n'ai même pas parlé de sa multitude de branchements: 1 boucle par canal et une boucle mixte, toutes les sorties pour baffle, bref, de quoi se faire un vrai son propre.

Si je pouvais je la garderais: j'ai tellement fait chier pour l'avoir, tellement patienté, tellement bacer, j'aurais en tout attendu 3ans...je crois que c'est pas mal hein ! Mais comme je quitte la France un petit moment, je préfère qu'elle serve à quelqu'un, et qui sait, peut-être j'en reprendrai une en revenant, sauf si je trouve un clair et une disto méchante autre part scratch
Revenir en haut Aller en bas
metalmonster
Admin
metalmonster


Nombre de messages : 193
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2007

blabla&matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla&matos   blabla&matos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:46

alala je te la prendrais bien ... surtout qu'en plus des mecs en qui j'ai un minimum confiance ca court pas les rues Twisted Evil mais la j'ai pas de job d'été , alors je peux rien promettre du tout .

sinon je vais ptet bien prendre une laney dans tous les cas , parce que sinon en engl ma préf c'est la blackmore , soit une tete avec un voicing bien british
donc faut tester les 2 , la blackmore me troue bien le cul aussi... en tout cas ca risque de sonner .
(mais c'est pour le coup que ca sera pour 2008 , parce que si j'ai du fric a temps ben ... ca sera ta laney )

et avec une eq on se rajoute plein de basses ... on creuse un poil les haut médiums (un poil , je suis pas un fan de l'eq en V et du son super lisse) (guitar rig c'est génial pour essayer ce genre de trucs meme si j'aime pas ce soft) ...

sinon , ca correspond pas trop mal a ce que je recherche , un truc rocailleux mais avec un son lisse en solo si on booste le gain avec une overdrive et qui aime bien les pédales pour qu'on y claque une HM-2 et qu'on aie un son typiquement "dismember" avec mon ibanez RG en duncan invader (et c'est la que ce micro prend son utilité pour du son cradingue)

en tout cas , un bon clean , c'est pas désagréable , loin de la (ca sert beaucoup selon moi ,pour jouer en clean ou pour y claquer une proco rat ou autre )

a part ca , je vais avoir une HM-2 japonaise bien 80's Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

pour terminer c'est vrai qu'opeth ils ont un bon son sunny
Revenir en haut Aller en bas
metalmonster
Admin
metalmonster


Nombre de messages : 193
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2007

blabla&matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla&matos   blabla&matos - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:05

nan les mecs oubliez les têtes a lampes


j'ai trouvé mieux :

la metasonix scrotum smasher

http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,108826,mao,metasonix_tm7_scrotum_smasher.html

lol! le nom est approprié pour une pédale de goregrind ! geek

et surtout matez le zoom sur la photo de la pédale !! elle troue pas le cul ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Love Of Lava




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2007

blabla&matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla&matos   blabla&matos - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:58

Je veux cette pédale. lol!

Sinon moi je suis un fan du growl marshallien.
J'adore le son bien sale, rocailleux, qui gronde, plein de medium, avec des aigus qui chante et plein d'harmonique quand tu le pousses.

Niveau gratte je suis un fan de Jackson j'adore leur geule leur son.

Pour l'instant mon duo gagnant c'est marshall+jackson

Quand j'écoute Obituary, Carcass, Slayer, Morbid Angel quel claque sonore merci Marshall. On est loin des sons actuels qui sont artificiels sans vie, c'est comme si on avez foutu le son dans une machine à laver.
Revenir en haut Aller en bas
metalmonster
Admin
metalmonster


Nombre de messages : 193
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2007

blabla&matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla&matos   blabla&matos - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 5:17

lol! en fait mon rêve c'est d'avoir un son marshallesque , mais en super précis , et qui sait avoir un grain sufisamment lisse et chantant en solo , mais avec un coté hyper rocailleux en rythmique farao le tout doublé d'un clean potable cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blabla&matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: blabla&matos   blabla&matos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blabla&matos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonnes adresses pour le matos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Total Fuckin' Metal Club :: Matos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser