The Total Fuckin' Metal Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Total Fuckin' Metal Club

Metal Ruleeeess !!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Vds/Ech] Jackson SLSMG Limitée à 100ex

Aller en bas 
AuteurMessage
Zebutcher

Zebutcher


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/06/2007

[Vds/Ech] Jackson SLSMG Limitée à 100ex Empty
MessageSujet: [Vds/Ech] Jackson SLSMG Limitée à 100ex   [Vds/Ech] Jackson SLSMG Limitée à 100ex Icon_minitimeMer 6 Juin - 1:48

Salut à tous,

Après avoir vendu ma Trans Black, je vends ma Trans Red.

Pour rappel :

[Vds/Ech] Jackson SLSMG Limitée à 100ex SLSMGR1

[Vds/Ech] Jackson SLSMG Limitée à 100ex SLSMGR2

[Vds/Ech] Jackson SLSMG Limitée à 100ex SLSMGR3

[Vds/Ech] Jackson SLSMG Limitée à 100ex SLSMGR4

[Vds/Ech] Jackson SLSMG Limitée à 100ex SLSMGR5

[Vds/Ech] Jackson SLSMG Limitée à 100ex SLSMGR6

[Vds/Ech] Jackson SLSMG Limitée à 100ex SLSMGR7

Actuellement

[Vds/Ech] Jackson SLSMG Limitée à 100ex SLSMGR8


Prix.
Elle est vendue entre 1000 et 1200 euro neuve. Depuis 2006 directement avec le couple EMG 85/81. Seulement cette édition limité n'est plus disponible. (uniquement en 2003)

Je la vends avec son case pour 1100€.


Specs

Modèle : Japonais
Corps : Ailes acajou avec table en érable flammée
Manche : Conducteur en Acajou
Touche : Ebène
Repères : Piranhas
Frets : Jumbo 24 cases
Micro : EMG Hz H3 de base, SH2/SH6 configuration actuelle
Hardware : Noir
Couleur : rouge transparent (transred)

C'est une commande spéciale du magasin musician friends. Seulement 100ex de cette couleur sont dans le monde (principalement aux USA). J'ai importé celle ci directement de la bas.

Elle est dans un état neuf. J'ai changé les micros EMG Hz p(ou)assifs pour des Seymours Duncan SH2/SH6 qui correspondent bien mieux à la guitare.

La guitare sonne très bien à vide comme branchée.

LA forme SLS (superlightweight soloist) est vraiment spécifique avec une ergonomie très agréable. La table est très légèrement bombé mais le dos l'est également. Sa finesse en fait une des plus belles guitares que j'ai possedé.

Malheureusement ce qui me pousse à la vendre, c'est que je réduis mon matos à des exemplaires qui me conviennent tous dans tous leurs aspects. Et avec cette SLS je dois avouer que je n'aime pas son manche. Il est large, assez plat et aujourd'hui je cherche plutot des manches plus rond.

Je la fournis avec un case dans lequel seul cette forme peut loger.

Voici ce que j'en ai pensé quand je l'ai eu en mains :

Impressions

La première impression lorsque je l'ai eu, c'est sa légèreté. Pour de l'acajou, ce n'est pas bon signe (même pas du tout). Après avoir testé la KB, je me méfiais de l'acajou de la SLS. Mais finalement quand on branche la bète, on se rend compte qu'il est loin d'être neutre cet acajou. IL est bien présent et colore parfaitement le son. Son poid si faible provient très certainement d'un corps fin (comme une ibanez sabre) des plus agréables.

La table n'est pas vraiment bombée. Elle se rapproche beaucoup de la table de ma JS100. C'est à dire que c'est arrondi mais pas comme un archtop. Ce n'est juste pas une franche découpe bien droite. Le dos est dans la mm lignée, il est arrondi également. Le chanfrein est très léger pour le ventre et suffit amplement. De toute manière, la guitare n'est pas assez grosse pour géner véritablement.

La tete SLS est franchement superbe. Bien inclinée, elle est une osmose parfaite entre agressivité et finesse. J'adore. Les inlays piranhas (bien plus réussi que sur mon ex DKMG) sont en nacre. Ils collent parfaitement à l'esprit de finesse de la guitare. Ya rien à dire, c'est propre et beau.

Son.
L'acajou, comme je l'ai dit précédemment, colore réellement le son. Les H3 de base sonnaient étonnament bien (preuve qu'une bonne lutherie joue beaucoup sur le son). Il ya beaucoup de basse, un gros creux dans les mediums. C'est le son que j'attendais et qui me plait.

De plus le fait que ce soit des cordes traversantes, le manche joue encore plus dans la couleur du son. En tout cas, le sustain est énorme avec cette guitare et on peut se permettre un son blues magnifique.

Jeu.
Ah... la touche ébène, c'est magique. Un confort de jeu exceptionnel. C'est doux, ça répond bien. Rien à redire, surtout que c'est beau.
Le manche est large et assez fin. Finalement je ne m'en lasse pas. Je redécouvre le manche jackson avec une touche ébène, c'est franchement magique.
L'accessibilité est impressionnante avec le manche conducteur. Son poid permet de jouer debout inlassablement. Sa découpe avec ce corps arrondi, permet de trouver une position idéale. Elle est parfaitement équilibrée.

Un régal!



Les echanges possibles :

- Jackson (aucune d'après 97) je prends toutes les formes en US ou Professionnal Pro. Pas de performer, ni de professional STD ou EX.
- Charvel (uniquement celles d'avant 96), j'accepte certaines imports.
- Formes strato en SSH de bonnes qualités (je pense à warmoth notamment)
- pas de fender, ni de gibson, ni d'ibanez, ni de LTD
Revenir en haut Aller en bas
Zebutcher

Zebutcher


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/06/2007

[Vds/Ech] Jackson SLSMG Limitée à 100ex Empty
MessageSujet: Re: [Vds/Ech] Jackson SLSMG Limitée à 100ex   [Vds/Ech] Jackson SLSMG Limitée à 100ex Icon_minitimeJeu 28 Juin - 7:33

Bon bah elle est vendue.... Trop tard pour vous. Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
[Vds/Ech] Jackson SLSMG Limitée à 100ex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRosse vente : Jackson, Charvel, xXx, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Total Fuckin' Metal Club :: Petites Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser