The Total Fuckin' Metal Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Total Fuckin' Metal Club

Metal Ruleeeess !!!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [hellfest 2007] LE topic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zebutcher

Zebutcher


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/06/2007

[hellfest 2007] LE topic Empty
MessageSujet: [hellfest 2007] LE topic   [hellfest 2007] LE topic Icon_minitimeJeu 28 Juin - 7:46

Apparement aucun de vous n'y est allé....

Dc je poste ma review :

Ma douce et moi même avons eu la chance de se faire accueillir chez des amis. Une 1/2h de marche pour acceder au fest mais au moins un toit chauffé, un lit, une couette et des oreillers (accessoirement 2 chats zinzins et une PS2 ^^).

Vendredi : 1er jour

14h : Après 4h de routes avec pas mal de flotte, on arrive enfin à Clisson où il fait encore à peu près beau. Il y a du vent mais ça va. On avale des pates et en route pour le fest.

15h : 1/2h de marche et aucune indication d'où se trouve l'entrée du fest..... Shocked
Les emmerdes commencent. On suit les panneaux pour le parking mais celui ci se trouve à 15min de marche de l'entrée du fest. On passe par des talus le long d'une route, on demande aux gars de la sécurité qui quadrillent déjà le coin où se trouve l'entrée, et hop en route.

16h : On arrive presque au fest (où l'on entend de la musique, merde ya bientot lamb of god!) lorsqu'on voit un gros troupeau de metalleux amassés près de l'entrée. Quand je dis un troupeau il devait y avoir ptet 1000 ou 2000 personnes. On ne comprends rien à ce qui se passe. Ya de la boue partout (il pleut depuis un moment dans le coin).
3 préfa' sont sur le cotés avec des banderolles (VIP, Pass 3jours, Pass 1jours) mais non, ils prennent la moitié de l'entrée que pour les ventes de billet soit....10% de la vente. Les 90% des autres personnes attendent devant les grilles d'entrées où il n'y a que 2 entrées.

17h : 1h d'attente plus tard (et encore on est chanceux) sous la pluie intermittente mais assez violente, on arrive enfin à voir pourquoi ça merdait autant : 2 entrées séparées en 2!!! Seulement! Pour 35000 personnes de prévues!!!!!!!!!!
Certaines personnes qui passent avec nous ont attendus plus de 4h pour pouvoir rentrer, c'est dire la chance que nous avons.
On se dépèche et on file voir Chimaira qui peut commencer d'un moment à un autre. La boue est encore partout, on est trempé et on a froid mais on est enfin rentré.

CHIMAIRA 17h30-18h30 : Ils débutent cash avec Nothing Remains puis enchainent sur Ressurection. Le set est court mais rageur et fait pour le live : Power Trip, Severed et Pure hatred le confirment. Ils ont l'air de prendre beaucoup de plaisir à jouer ( le chanteur fait des farces à ses musiciens, ils ont tous le sourire malgré la pluie,etc..). Ils nous informent qu'ils reviendront en octobre.
Objectivement le set est loin d'être génial. Les chansons sont faites pour le live et pour être retenues facilement mais ça ne montre qu'une facette du groupe. Il manquait des titres plus variés. Le son n'était par excellent et les conditions non plus (j'avais bien froid et j'étais trempé : pourquoi n'ai je pas pris mon imper !!!! ).

18h30 : Un système de jeton était mis en place sur le fest pour que nous ne payons qu'en jeton la boisson et la nourriture. Chouette idée qui tourne rapidement à la catastrophe. Les jetons ne sont pas prévus en quantité suffisante ni rationé (vous pouvez prendre 100 jetons sans aucun problème). Si bien que pour avoir 20 pov' malheureux jetons vous devez vous taper une queue (encore une) d'1h afin d'avoir de quoi payer à manger. Lorsque notre tour arrive, c'est la énième pénurie. Ils ramènent les jetons déjà utilisés en faisant la tournée des bars mais ça ne suffit pas vraiment. L'organisation est encore bien pourrie. Soit ils prévoyaient une grosse quantité de jetons soit ils les rationnaient, mais ne rien faire à tourner rapidement à la bétise.

Mastodon : Pendant ce temps Ils jouent. J'aime vraiment pas ce qu'ils font. C'est à la fois trop complexe et trop peu original. Je ne sais pas comment l'expliquer autrement. Des sons suraigues se font entendre par moment qui sont vraiment dérangeant. Bref j'ai pas retenu grand chose.

19h30 : On a enfin nos jetons direction les stands de bouffe. Grosse désilusion.... Des queues partout, de la boue encore plus partout, un pov' barnum avec une trentaine de tables toutes prises d'assaut pour seul endroit couvert, et niveau bouffe c'est soit hamburger/hot dog soit kebab frites. On nous avait dit que la bouffe serait moins chères et comprises entre 2 à 5€. Tout est à 5€ du hot dog au kebab!!!!
Avec la pluie ajoutée, on décide finalement un repli stratégique vers l'appart de Marz et Nook' afin de manger et se sécher puis s'habiller plus chaudement.

21h30 : Retour sur le fest en voiture puis à pied (pas de places trop près) mais cette fois çi bien couvert.

Machine Head : On entend de loin Aesthetics of Hate. Ouille le chant. Rob est loin de chanter correctement! Ils enchaineront un set assez classique (Old, Ten Ton Hammer, Through the ashes of empire) et un novueau titre qui tue : HALO. L'ensemble de la perf est pas mal mais on sent que rob est remonté. Lorsqu'il finit une chanson et qu'il repart se désaltérer, c'est limite si il ne fout pas tout en l'air là où il y a ses bouteilles d'eau et ses serviettes. Lorsqu'il va pour commencer à jouer le début de Through the ashes of empire, il interpelle celui qui fait le son pour la scène "Fuck You, DO your job , i do mine". J'ai rarement vu Rob comme ça.
La presta s'en ressent : pas mal de fautes. Cependant le groupe reste carré et impressionnant scéniquement parlant. On voit qu'ils sont très pros et bons.

Enslaved : Je ne connaissais pas et j'avoue avoir apprécié. Pas totalement mais c'était sympas. Pour du Black Metal c'est plutot rock'n'roll et ya des bons passages mélodiques. Plutot sympas.

Slayer : Bon j'aime pas. Tout le monde le sait. Mais quand en plus ils refont toujorus la même chose ça devient lassant. Les 3 fois que je les ai vus, j'ai l'impression d'avoir assister aux 3 mêmes concerts! Rolling Eyes
C'est carré et niquel.

Cannibal Corpse : Techniquement c'est monstrueux mais le chant me donne envi de dormir. Totalement monotone avec une seule façon de chanter, c'est rapidement saoulant. On se demande à quoi le chant sert de toute manière puisqu'on ne comprend rien. A part ça, musicalement c'est énorme!

Fatigué ma douce et moi allons nous asseoir dans les gradins (qui ne font pas face aux scènes!!!!) et nous nous endormirons comme des merdes.

1h40 : reveil difficil. Pas de KoRn qui joue. Je ne comprends pas trop. Je vois beaucoup moins de monde. Les vigiles commencent à arriver. Je sens le mauvais plan et on s'en va avec ma douce.
Coup de fil de mon pote qui nous explique que KoRn a annulé. Ouille ça fait mal pour un premier jour tout ça.

Aujourd'hui j'ai le fin mot de l'histoire :

Citation :
'Au nom de Korn, je voudrais m'excuser auprès des fans Français qui sont venus au Hellfest aujourd'hui et qui n'ont pas pu nous voir jouer. Du au mauvais temps et a un promoteur négligent qui n'a pu nous fournir de quoi protéger notre matériel, il nous a été conseillé d'annuler le concert au risque que le groupe se fasse électrocuter. Les fans n'en ont pas eu pour leur argent et cela nous met hors de nous. Il s'agissait d'un concert particulièrement important pour nous puisque ma maladie nous avait empêché de jouer l'année passée. Je suis extrêmement déçu.' Jonathan Davis et Korn

Et bah l'orga..... Rolling Eyes


Samedi : 2ème jour

Reveil vers 11h. On prends notre temps car il faut y aller que pour 15h voir korpiklaani. ON en profite pour aller faire un tour au Leclerc acheter de quoi faire des sandwichs (ma douce ne pouvant strictement rien manger de ce qu'il y avait sur place! Elle est végétarienne.).

15h : retour sur place. Un peu de queue mais pas trop.

Korpiklaani : Du metal avec de l'accordéon et du violon. Totalement celtique et totalement sympas. Ya pleins de gens qui dansent, c'est fun et agréable. Ca nous fait presque oublier nos conditions qui sont qd mm moins boueuses que la veille (en effet il ne pleut plus depuis le matin)

Epica : A quoi sert la chanteuse.? 70% du temps c'est le guitariste chanteur qui chante (en guttural). Elle ne sert pas à grand chose. De plus leur musique n'a rien de transcendant. Cependant c'est carré et ils donnent une bonne prestation.

Kickback commence à jouer sans attendre la fin de la prestation d'Epica. Ils parlent comme des Rappeurs "nous on est pas des petits rigolos, on vous encule tous et on s'en fout des autres". Enfin des trucs dans le genre. Tout ça pour du hardcore bien peu original.
autres phrases choisies: "On viens de sortir un nouvel album, ouais t'as cru quoi? qu'on a passé deux ans a sucer des bites?" ou encore "On est présent deouis longtemps 91 2007, tu fais toi meme le calcul"

Brujeria ensuite c'était trop. On passe notre chemin et allons faire un tour au extrème market.

On ressort alors que Walls of jericho joue. Je ne connais pas. Ca envoit pas mal mais ça reste assez basique.

Amon Amarth : Je pense que beaucoup seront d'accord pour dire que ce sera la PRESTA du fest. Le show débute direct avec un combat de 2 vikings à l'épée. Un tombe par terre comme sonné, l'autre en profite pour lever les bras et se faire applaudir par la foule. Celui sonné en profite pour se relever et l'égorger gentillement. Il le traine ensuite le long de la scène puis s'en va.
Le groupe entre juste après et joue un set dévastateur pour le cou. C'est carré, ça envoit, le chanteur passe d'un coté à l'autre de la scène, bref c'est bien sympas.
Seul bémol selon moi : la répétitivité. Mais c'est ce qui fait le charme de leur viking metal.

Cynic : intrigué par la présentation faite sur le flyer (des ex membres de death, un groupe qui n'a pas joué depuis 14ans), nous allons voir. Au final ça se révèle très étrange voir conceptuel (Wink). La musique est complexe et technique et oscille entre du death prog et de l'ambient. La voie gutturale est samplée alors que le guitariste lead fait un chant assez aigue et étrange. (presque du nosfell)
Ni bon ni mauvais, on ressort sans savoir quoi en penser.

Pain Of Salvation : Là encore on nous présente le groupe comme pleins d'émotions et un metal mélodique accrocheur. Au final on se retrouve avec un néo metal passable sans grande originalité et très longuet. une seule chanson retient notre attention : Disco Free. Un truc barré au rythme disco qui est bien rigolo.

On laisse passer Napalm Death en mangeant (beurk que c'est pourri ce groupe) et on attend COB. En attendant un combat de boules de boue c'est organisé et on profite du spectacle.

Children of Bodom : Bah on aime ou pas mais faut reconnaitre qu'ils envoient sévère sur scène. C'est carré, rapide et précis. On retrouve la même set list (à peu de chose près) que pour le Unholy Alliance Tour 2006.

Moonspell : Raaah là on arrive à du bon. Le set est entaché par des problèmes de son mais tout le monde est à fond dedans. La set list est courte mais on retrouve 3 chansons de Memorials, 1 de wolfheart et 2 d'irreligious. Ils auraient d'ailleurs pu virer celle de wolfheart qui est longuette. Mais leur presta reste excellente. Notamment grace à des lumières vraiment magnifique. Un grand moment (moins que le dernier concert que nous avions fait).

Immortal : je connaissais pas et j'avoue que ça ne me dérange pas plus que ça. C'est une sorte de death black assez lent avec 3 gars totalement perdu sur la grande scène principale. Quelques effets pyrotechniques. J'ai rien trouvé d'exceptionnel. Ma douce qui était plus proche et qui apprécie le groupe a trouvé le set bon.
Dc un concert pour les fans du genre.

Therion : Un autre bon moment du fest. Un groupe qui mélange le metal avec des chants et choeurs lyriques. Ca envoit bien par moment, ca reste agréable à écouter. Le chanteur heavy (qui quitte le groupe à la fin de leur tournée) est vraiment très bon. Les autres sont plus passables (2 chanteuses quelconques et un blond bizarre à la fois dans son comportement et sa voix). Des problèmes techniques (le leader n'a pas de son pendant 3 chansons) et d'organisation (le leader ira jusqu'à dire qu'en 20ans de tournées, c'est la pire orga qu'il avait vu) abaisse un peu le niveau. Dommage.

Type O Negative : Fatigué d'être resté debout, on se demande si nous allons resté. Après 2-3 chansons nous partons. Le chanteur principal a l'air totalement bourré (on comprends rien à son chant qui n'est pas juste en plus). Le gratteux qui chante de temps à autre est totalement faux également... Dommage.

Dimanche : 3ème et dernier jour

Fatigués on décide de zapper Scarve et Dark Tranquillity.
On se pointe pour 17h50 et Behemoth.

IL fait beau bien que la météo prévoit de la pluie. Elle n'arrivera que le soir.

Behemoth : Bah ça envoit sévère. Le son est moyen et un peu brouillon ce qui gène un peu à comprendre mais ça reste sauvage!

Kreator : je zappe et je vais tester les grattes qu'il y a dans le market.

Converge : j'oublie parce que lhardcore ça me gonfle.

Within Temptation : Ce fut sympas mais maintenant ça vise trop à concurrencer Evanescence et ça tombe dans la facilité du néo. C'est dommage. Ce qui est impressionnant c'est qu'ils sont très carrés (trop peut être.?)

Edguy : c'est marrant 3 minutes mais après c'est pompant. Du hard Rock avec la voix d'iron maiden c'est franchement sans plus.

On en profite pour aller aux toilettes écologiques et se chercher à manger.

Megadeth : Bah comme d'hab. Ca déboule des soli de 3 plombes, ça chante mal mais ça envoit.

Blind Guardian : Ils se plaignent également de l'organisation et doivent réduire leur set. Ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas le soutien de tous leur fans. (dont moi). Tout le monde chante et applaudit. C'est trop bon mais trop court.

Dream Theater : C'est vraiment spectaculaire au niveau de la technique mais le chant est vraiment relou et la technicité c'est beau mais trop ça saoule. A part ça c'est niquel chrome.

Neurosis : je zappe pour être près avec ma douce pour Emperor. Dommage car je suis sur que ça m'aurait plu. de loin déjà ça avait l'air prenant alors avec leur jeux de lumières et leur vidéo.... Shocked

Emperor : C'était leur grand retour en france. Ils ont été très bien accueilli. Je ne connaissais que de nom et j'avoue avoir été surpris. C'est très black metal mais il y a des passages aériens sympathiques. On termine donc correctement mais sous la flotte.


En gros 3 presta m'ont scotché : Moonspell, Amon Amarth et Blind Guardian.

Le reste c'est une orga de merde qui fait que je ne reviendrais pas en tant que spectateur. C'est sur.

Pour avoir un petit aperçu de ce qui se passe dans le fest par d'autres :

http://www.vs-webzine.com/forum/viewtopic.php?t=23017&start=60&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
secret face

secret face


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : absent.
Date d'inscription : 06/06/2007

[hellfest 2007] LE topic Empty
MessageSujet: Re: [hellfest 2007] LE topic   [hellfest 2007] LE topic Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:00

Si tu veux écouter du Cynic plus "sérieusement", hésite pas Wink , ca en vaut la peine.

Sinon, j'ai été assez étonné de voir que ca fut une grosse déception pour tout le monde mais c'ezts vrai que niveau orga c'est très craignos.
Revenir en haut Aller en bas
Zebutcher

Zebutcher


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/06/2007

[hellfest 2007] LE topic Empty
MessageSujet: Re: [hellfest 2007] LE topic   [hellfest 2007] LE topic Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:37

En tout cas Cynic ne m'a pas convaincu sur scène et ne m'a pas donné envi de pousser plus loin... Avec tout ce que j'ai à écouter je crois que je passerais mon chemin. J'y reviendrais peut être plus tard.

Oui c'était craignos.
Revenir en haut Aller en bas
metalmonster
Admin
metalmonster


Nombre de messages : 193
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2007

[hellfest 2007] LE topic Empty
MessageSujet: Re: [hellfest 2007] LE topic   [hellfest 2007] LE topic Icon_minitimeMer 4 Juil - 7:56

YEAAAAH

j'ai pas pu y aller No putain ca avait l'air bien en plus afro
Revenir en haut Aller en bas
Zebutcher

Zebutcher


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/06/2007

[hellfest 2007] LE topic Empty
MessageSujet: Re: [hellfest 2007] LE topic   [hellfest 2007] LE topic Icon_minitimeMer 11 Juil - 5:56

Ca avait l'air bien effectivement. Mais quand tu y étais c'était moins cool. Sauf si tu es un warrior qui n'a pas peur d'avoir froid, d'être trempé, d'être dans la boue, d'attendre dans des queues, de bouffer de la merde et de pas pouvoir pisser. (sans parler du camping)
Revenir en haut Aller en bas
metalmonster
Admin
metalmonster


Nombre de messages : 193
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2007

[hellfest 2007] LE topic Empty
MessageSujet: Re: [hellfest 2007] LE topic   [hellfest 2007] LE topic Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:29

wow

t'as cassé le mythe Shocked


et pourtant c'est la vérité What a Face mais je suis un warrior (hé ho c'est pas pour rien que j'écoute du death/grind)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[hellfest 2007] LE topic Empty
MessageSujet: Re: [hellfest 2007] LE topic   [hellfest 2007] LE topic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[hellfest 2007] LE topic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Total Fuckin' Metal Club :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser